Caractéristiques principales du FoodSaver – FSFSMA0050-050 – Boîte alimentaire spéciale marinade pour appareil de mise sous vide
- Quick marinator
- Capacité : 2,1L
- Fabriqué en SAN (Styrène-Acrylonitrile)
- Hermétique et imperméable aux odeurs
- Description détaillée : Procédé qui permet de faire mariner les viandes, volailles, poissons et légumes en seulement quelques minutes au lieu de plusieurs heures. Idéal pour faire le vide et ainsi, conserver vos aliments frais plus longtemps en bloquant l’air et l’humidité
Avis utilisateurs ou acheteurs du FoodSaver – FSFSMA0050-050 – Boîte alimentaire spéciale marinade pour appareil de mise sous vide sur Amazon
Evaluation globale
sur 54 avis au total.
Meilleur avis favorable
Pratique au quotidien
Cette boite carrée spéciale marinade de Foodsaver (2,1 L), couplée à un appareil de mise sous vide de la même marque, permet d’accélérer les marinades des viandes mais aussi la conservation d’aliments sous vide, qu’ils soient solides ou liquides.
Grâce au dispositif de mise sous vide, la viande s’imprègne beaucoup plus rapidement de la marinade, quelques minutes peuvent suffire.
Personnellement, je l’utilise surtout pour conserver des restes de repas au réfrigérateur, fonction que cette boite rempli également très bien.
Peut importe que votre appareil de mise sous vide FoodSaver soit équipé d’un mode marinade : la boite spéciale marinade est compatible avec tous les appareils de mise sous vide de la marque. C’est le processus d’utilisation qui sera différent selon que votre appareil dispose de cette fonction particulière ou non.
Attention : seule la boite peut être nettoyée au lave-vaisselle, pas le couvercle !
Selon la notice, le couvercle doit être exclusivement nettoyé à l’aide d’un chiffon humide et ne pas être plongé dans l’eau.
De même, cette boite est incompatible avec le congélateur.
Enfin, elle est garantie 2 ans à compter de la date d’achat.
Meilleur avis critique
marinades réussies … quand la boite le veut bien
Résultats aléatoires difficiles à dépister ( sinon en ouvrant pour entendre l’air rentrer …) car le couvercle résiste bien à l’ouverture même si une petite dépression s’est faite ponctuellement)
Machine (non Foodsaver mais Machine Sous-Vide Dinamika) et tuyau mis hors cause par une série d’essais « à vide » avec un petit ballon dégonflé, ce qui permet de suivre la création du vide. Le problème semble venir du dispositif du couvercle où s’enfiche le raccord. La position « aspiration » ne laisse pas passer l’air, il faut décaler légèrement vers la position « ouverture » pour que le vide se fasse ; mais alors il faut bien surveiller l’arrêt de la pompe et vite aller en position ‘fermeture » pour éviter qu’une partie du vide se perde avant blocage …
Les boites « Mouse – Boite sous vide 2,8L » et « Jata BW1L Boîte pour Rangement sous Vide 1 L » ont un témoin de vide bien utile
Plus simplement j’ai acheté (pas sur Amazon, à prévoir peut être ? ) des couvercles universels pour récipients sous vide Magic Vac qui fonctionnent très bien avec des bocaux en verre basiques (pour exemple 1,7 kg de bourguignon dans un bocal de 3 litres)
Sinon, les marinades sous vide c’est super !