Avis et évaluation sur – Philips HD6554/91 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Rouge Intense 0, 75 Litre

Philips HD6554/91 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Rouge Intense 0, 75 Litre

Caractéristiques principales du Philips HD6554/91 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Rouge Intense 0, 75 Litre

  • Servez 1 ou 2 tasses de café simultanément
  • Ajustez manuellement la longueur de votre café
  • Tirez le meilleur de vos dosettes avec la technologie booster d’arômes
  • Sélectionnez en un clique l’intensité de votre café
  • Crema plus: une crème gourmande améliorée

Avis utilisateurs ou acheteurs du Philips HD6554/91 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Rouge Intense 0, 75 Litre sur Amazon

Evaluation globale

sur 30 avis au total.

Meilleur avis favorable

Une valeur sûre, mais pas le meilleur modèle Senseo

Senseo est LA référence en machine à café en dosette, on en trouve quasiment dans tous les foyers. Elles sont robustes et durent dans le temps (mon premier modèle qui a presque 8 ans fonctionne toujours aussi bien).
Cette Senseo HD6554/61 semble également solide, même si l’aspect plastique du repose tasse est plutôt décevant (sur les anciens modèles, il était en inox).

La prise en main est rapide, la notice fournie indique la procédure d’initiation.
La forme est discrète, jolie et le design plutôt moderne : c’est une Senseo.
Les personnes qui en ont déjà utilisé une, savent de quoi je parle : on retrouve le même confort d’utilisation et un look similaire aux premiers modèles.

Pendant sa mise en route, elle reste silencieuse. Le réservoir de 0,7 litre est identique à ma Senseo Viva Café HD7829/31, c’est suffisant pour une famille de 2 à 4 personnes, mais parait étriqué comparé au réservoir généreux de la Senseo Quadrante Noire Titane (1,2 litre).
Elle est plutôt facile à nettoyer.

Les améliorations notables :
– la technologie Senseo Booster d’arôme : sensée améliorer le goût et la saveur du café grâce à une meilleure distribution de l’eau chaude versée sur la capsule (45 points de contact, contre 5 sur les anciens modèles) et une étape de pré-humidification de la dosette permettant une répartition équilibrée du goût
– on peut faire 2 cafés à la fois et choisir son intensité : café long (classique) ou court (expresso)
– on peut ajuster manuellement la longueur du café
– la forme du porte dosette est plus pratique pour changer les dosettes car moins creusé et mieux maintenu lorsqu’on referme le couvercle
– la Senseo est globalement plus harmonisée

Les dosettes compatibles proposent un vaste choix : soit les officielles (marque Senseo) ou d’autres marques. On peut choisir tout type de saveur selon nos goûts (café du Kenya, du Brésil, de Colombie, café Capuccino, etc..), mais aussi d’intensité différente (classique, corsé, doux, noir subtil, etc).
Les dosettes de type Senseo ne sont pas très couteuses, sont faciles à trouver et sont écologiques (à contrario des capsules Nespresso).
Personnellement, j’opte depuis des années pour la référence « Carte Noire / Classique ».

J’ai comparé 2 cafés faits en même temps avec cette Senseo et ma Viva Café HD7829/31 : le goût me parait légèrement meilleur avec celle-ci, moins amer et plus harmonieux en bouche mais ce n’est pas flagrant non plus. Par contre, la crème est strictement identique.
Sur ce modèle, je regrette l’absence d’indicateur de tartre et le fait que le bec verseur ne s’ajuste pas en hauteur (comme c’était le cas sur certaines anciennes Senseo), celui-ci permettait d’adapter le versement à la hauteur de la tasse.

En conclusion : je recommande si vous cherchez une nouvelle machine à café de qualité et pas très chère, compacte et jolie, avec un vaste choix de dosettes écologiques.
Toutefois, si vous possédez déjà une Senseo (même très ancienne), je ne pense pas qu’il faille craquer pour celle-ci, les améliorations étant quasi-imperceptibles.
J’utilise cette cafetière 6 fois par jour et je n’ai pas constaté de soucis, j’en suis très content, et mes invités de passage sont également satisfaits. C’est une valeur sûre.

Meilleur avis critique

La moins chère à l’usage mais café pas terrible

Les points positifs sont évidemment le coté pratique, la facilité d’utilisation (presque comme les autres), la polyvalence (comme Tassimo) et bien sûr le coût des dosettes (bien moins chères). Coté utilisation, il y a deux porte dosette (1 tasse = 1 dosette ou 2 tasses = 2 dosettes), donc il y a toujours un porte dosette à ranger dans un endroit bien répertorié. En dernier, pour certains peut compter, les dosettes ne nécessite aucun recyclage (bien maigre consolation).

Coté goût, si vous aimez le café, passez votre chemin (amateurs fuyez), le café n’est vraiment pas terrible en mode court 1 tasse, en mode café long ça doit de l’eau chaude colorée. Tassimo fait bien mieux et Nespresso ne joue pas dans la même cour.

Pour le prix de la machine, soyons sérieux, les fabricants tablent sur la vente des capsules/dosettes pour faire des bénéfices. Donc, il y a toujours à un moment ou à un autre une promotion intéressante sur l’achat d’une machine.

Par contre, nous avons acheté pour nous et la famille des machines Nespresso (2), Tassimo (4) et Special.T (1), nous avons toujours eu des échantillons de capsules/dosettes, ici rien de tout ça Philips plus radin que jamais vous offre pour 2€ de bons de réduction. Donc pour pouvoir essayer votre nouvelle machine il vous faudra d’abord passer par la case commençant. Rien que pour ce genre de mesquinerie, nous n’aurions jamais mis 5 étoiles même si méritées (mais on en est très loin).

Prix du Philips HD6554/91 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Rouge Intense 0, 75 Litre généralement pratiqué sur Amazon est de 79.99€

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire